Les débuts
Sportif depuis tout jeune, j’ai toujours trouvé dans la pratique sportive une satisfaction et un bien-être que je n’ai su avoir ailleurs. Dans un premier temps, attiré par les sports de combat, de contact, je me suis tourné vers d’autres types de sport afin de trouver plus de variété. C’est alors que, âgé de 16 ans, je découvre la musculation. Dès l’instant où je me suis inscrit, l’amour est arrivé. Je m’y suis investi de plus en plus, et j’y ai retrouvé des valeurs fondamentales à mes yeux : rigueur, patience, dépassement de soi. Ce sont les valeurs que je prône et partage aujourd’hui.
L’apprentissage
Avec tous les sports pratiqués et la découverte de la musculation, je me dis que je veux transmettre ça à des jeunes. Mais la musculation nécessitant pas mal de bons réflexes, quoi de mieux de l’apprendre dans des institutions : les écoles. C’est alors que j’entreprends un bachelier en éducation physique, suivi d’un bachelier de spécialisation en préparation physique et entraînement. Cela m’a permis d’accumuler beaucoup de connaissances dans différents domaines reliés à la musculation. En parallèle, je continue à m’entraîner, à tester, à rater, à tester de nouveaux. Les échecs permettent de mieux apprendre et nous aident à éviter certains pièges, ce qui fait gagner beaucoup de temps. Depuis, je prends toujours le temps de continuer à apprendre régulièrement, pour toujours être à jour !
Aujourd’hui
Au fur et à mesure de mes connaissances, j’aide des proches, des amis en les accompagnant dans leurs séances, en les conseillant tant dans la salle de sport qu’en dehors. Puis, me voilà, fort de tous mes apprentissages et de mes expériences, tant avec des sportifs de haut niveau qu’avec des personnes lambda, des parents, des jeunes, des moins jeunes… et je ne m’arrêterai pas là !
Mes expériences
Depuis mes débuts, j’ai déjà pu travailler avec des jeunes en option sport / concentration sportive, des jeunes espoirs, des athlètes de division une, des athlètes universitaires, d’ancien athlètes mais également avec monsieur et madame tout le monde. J’ai également pu travailler avec un public très large, avec des profils variés. Je veux mettre mes compétences au service de tous, quel que soit votre âge, votre genre, votre niveau et vos compétences.
Alors, à quand votre tour ?